Maud est Product Designer pour Scorecast. Elle est chargée d’imaginer et de designer les expériences digitales pour la plateforme de jeu concours de pronostics web et l’application mobile.
Dans un premier temps, c’est de proposer une expérience facile et agréable pour l'utilisateur dans le but de lui permettre de vivre pleinement ses compétitions sportives aves ses amis, sa famille... Pour cela, il est primordial de rester à leur écoute. On a la chance d’avoir une communauté qui nous fait beaucoup de retours et qui est très active sur les réseaux sociaux. Le but est de créer des expériences qui sont faciles à utiliser et qui correspondent à la fois à notre vision du produit et aux attentes des utilisateurs.
La première chose, c’est que tout soit fonctionnel avec des résultats actualisés en temps réel car c'est le coeur du jeu. Ensuite, on cherche à les satisfaire en ajoutant des features qui leur semblent nécessaires. Par exemple, avoir l'historique des dernières victoires et défaites des équipes était une demande qui était fortement poussée par les utilisateurs. Nous l'avons donc ajouté à Scorecast en priorité. Notre but est de répondre à ce genre de besoins si l'on considère qu'ils sont pertinents pour l’expérience.
Dans un premier temps, il faut rejoindre ou créer une compétition parmi le large éventail de sports proposés. L'utilisateur rentre ensuite ses pronostics sur les matchs à venir. Il peut consulter les points obtenus sur les matchs terminés. Il peut voir ce que les autres joueurs d’une même compétition ont pronostiqué et combien de points ils ont eu. Il y a aussi un chat pour discuter directement avec les utilisateurs. Il y a également une partie pour approfondir l’expérience pour les joueurs plus avertis avec notamment le détail des points.
Nous nous sommes fortement inspirés du Scorecast grand public pour créer Scorecast Business. Nous souhaitions garder l’état d’esprit Scorecast pour les entreprises. La cible étant différente, nous avons tout de même dû adapter le produit sur certains aspects pour répondre aux besoins d'une entreprise.
L’entreprise va avoir son propre royaume, son propre environnement. Elle ne va pas avoir les compétitions génériques comme tous les utilisateurs. Le but est que Scorecast Business soit en marque blanche pour que les gens se sentent à l’intérieur de leur propre site. C'est-à-dire qu’un royaume peut être aux couleurs de l’entreprise avec le logo de la marque. On efface l’identité Scorecast pour que la marque puisse se l'approprier.
On essaie de rester proches au maximum des utilisateurs en gardant un lien à travers nos différents réseaux. Dès que quelqu’un nous pose une question, on est très réactifs. On essaie de répondre à un maximum de leurs besoins tout en partageant notre passion pour le sport ensemble.